cell

CELL

 

Cell, L'ultime cyborg créé par le docteur Géro. Il apparait pour la première fois dans le volume 30 de dragon ball. Cell est issue de la combinaison génétique des cellules qui furent prélevées en 762 sur Sangoku et les plus puissants combattants de l'époque. Il fut ensuite développé dans un laboratoire souterrain. Il naquit en 786. Dans le futur où Trunks élimine C-17 et C-18, il s'empare de sa machine à remonter dans le temps pour revenir dans le passé. Là il absorbe C-17 et C-18 pour acquérir le corps parfait qu'il espérait puis il est détruit par un kaméhaméha de Sangohan. Trunks reparti dans le futur en sachant cette fois que Cell allait lui dérober sa machine et le tua avant qu'il ne commette ce forfait.
Assassinat et destruction ne sont pas ses réelles passions. Ce qu'il souhaite le plus, c'est de se battre contre les combattants les plus forts. Il peut subir jusqu'à deux mutations en absorbant les cyborgs. Sa peau est verte mouchetée de noir et son aspect ressemble à celui d'un insect. Comme il possède les gènes des combattants les plus puissants de la Terre, il est en quelque sorte la synthèse de leur énergie. Dans sa première mutation, il suce littéralement l'énergie vitale des humains, ce qui le rend déjà répugnant.
Il maîtrise parfaitement le bouclier de protection, le kaméhaméha et et de nombreuses autres techniques.
Après avoir absorbé C-17 et C-18 et obtenu le corps parfait, il ouvrit le Cell game. Il affronta Sangoku à sa pleine puissance, puis Sangohan. Il tenta de se faire exploser pour détruire la Terre mais Sangoku, sacrifiant sa vie l'emporta sur la planète de Kaïo grâce au déplacement instantané. Néanmoins Cell survécut et retrouva un corps plus parfait qu'auparavant. Finalement il fut réduit en particules de poussière par un kaméhaméha de Sangohan, assisté depuis l'au-delà par son père.
Dans l'anime, outre le kaméhaméha, il utilise le makankosappo. Plus tard, il est atomisé par Sangohan devenu Super Saïyen 2 et part en enfer. Là il rencontre Freezer et son père qui se mettent à son service. Païkuhan les écrase tous d'un seul coup.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vote pour moi au top lunivers2dbgt

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×