buu ou boo

BUU OU BOO

 


Boo : créature créée par le sorcier Bibidi. Il tue les dieux Kaïos (Kaïos Shins) du nord et de l'ouest, absorbe celui du sud, puis en recevant le coeur paisible et bon du grand dieu Kaïo qu'il absorbe également, sa puissance et sa nature destructrice sont amoindries. Il est par la suite enfermé par un sort de Bibidi pour de nombreux siècles. En 774, Babidi le fils de Bibidi, brise le sort de son père et fait renaître la créature sous son côté le plus mauvais. Pendant un temps, Boo devient l'ami de Mister Satan. C'est à cette période qu'il se transforme en ne gardant que le plus sombre côté de sa personnalité pour devenir Boo le Mauvais. Il absorbe un par un Gotrunks, Piccolo et Sangohan dont les énergies viennent accroître sa puissance. Il affronte Végéto et l'absorbe également. Une fois dans son ventre, Sangoku et Végéta dont la fusion en Végéto a pris fin, libèrent ceux que Boo a absorbé, si bien que ce dernier recouvre sa forme originelle. Il est finalement détruit par l'aura de toute l'espèce humaine rassemblée en un super genkidama. Seul survécut le gentil Boo, qui habite chez Mister satan et qui a changé son nom en Mister Boo. Il apparaît pour la première fois dans le tome 39 de Dragon Ball.
Si, et seulement si, toutes les cellules de sont corps ne sont pas éliminées, il peut revenir à la vie autant de fois qu'il le désire. Il a un grand faible pour les sucreries. Totalement innocent d'esprit, il ne sait pas distinguer le bien du mal, et pour lui, tuer est une activité distrayante.
Rayon transformant, destruction du genre humain, "attaque du bras coupé", telles sont les techniques de Boo.
Il transforme dabra en cookie et le mange. Il est humilié par Végéto mais finit par l'absorber. Il périt en recevant le genkidama lancé par sangoku.
Il participe à la phase finale du 28ème championnat des arts martiaux. Les résultats des combats sont inconnues.
On apprend dans l'anime que le Boo originel a été créer par Bibidi, le père de babidi, et qu'il s'oppose à ses ordres aussitôt après sa création. Après avoir absorbé le grand Kaïo, il se met à aimer les pâtisseries et autres sucreries. Utilisant cette faiblesse, Babidi peut le contrôler à sa guise en lui promettant un gâteau par jour. Après avoir absorbé Gotrunks et Piccolo, Boo utilise aussi les techniques des super-guerriers, comme le makankosappo qu'il lance contre super Sangohan.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vote pour moi au top lunivers2dbgt

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×