tournois dart martiaux

Le 21° Tournoi des arts martiaux

C'est le premier tournoi d'art martiaux auquel nous assistons. Sangoku et Krilin y participent mais aussi Jackie Choun qui est en fait Tortue Géniale. Ce dernier est le maître de Krilin et de Sangoku, il les a formés aux combats grâce à un entraînement très spécial !!! Il participe au tournoi car il sait que ses élèves gagneront facilement, il veut faire opposition car une victoire trop facile leur monterait à la tête !!!
Yamcha est lui aussi présent.
Les éliminatoires sont une formalité pour Sangoku, il est sur de lui et sa force et vitesse lui donnent raison.
Krilin affronta notamment Shalolin, qui est un élève de son ancienne école qu'il a quitté à cause des moqueries. Et oui, Krilin est tout petit et chauve !!! Krilin était terrifié mais sa force surpassait celle de son adversaire et il ne mit pas longtemps à s'en apercevoir. Et il passa les éliminatoires sans problème lui aussi !
Yamcha fut qualifié sans problème lui aussi !
Les huit finalistes sont : Sangoku, Krilin, Yamcha, Jackie Choun, Bactérie, Nam, Fanfan et Gargouille.
Krilin affronta Bactérie, un homme qui ne s'est jamais lavé de sa vie, Krilin était déstabilisé par son odeur mais il triompha.
Yamcha affronta Jackie Choun. Le vieil homme (mais en pleine forme !!) remporta son combat, Yamcha n'était pas de taille.
Sangoku, affronta Guilain, un puissant dragon. Sangoku fut propulsé dans les airs et il aurait dû retomber hors du terrain mais il fit appel à son nuage magique pour le ramener !!!
Néanmoins, il n'eut pas le droit de le refaire sous peine d'élimination !!! Sacré Goku !
Il remporta finalement son combat.
En demi-finale, Sangoku fût opposé à Nam qui est Indou, il veut la récompense offerte au gagnant car son village est en manque d'eau, la sécheresse empêche les habitants de cultiver. Sangoku sorti vainqueur de ce combat et Jackie Choun offrit à Nam des capsules Corp. pour qu'il puisse y mettre des citernes d'eau pour son village.
Krilin fut opposé à Jackie Choun, son maître, mais Krilin ne connaît pas sa vraie identité. Tortue Géniale fut surprit par la puissance de Krilin mais pas assez car il remporta le combat.
En finale, le combat opposera Sangoku à Jacky Shoun.
Jackie Choun utilisera une attaque très puissante qui projette des éclairs sur son adversaire. Sangoku, pris dans la foudre, se transforma en Gorille. Jackie Choun dut détruire la lune en faisant un Kaméhamé. C'est finalement Jackie Choun qui remporta le combat sur le fil.
Il remporta la somme de 50 000. Malheureusement, il eut la mauvaise idée d'offrir le dîner a Sangoku, qui après son combat mourrait de faim, Tortue Géniale n'eut plus un sou !!!!!

 

Le 22° Tournoi des arts martiaux

 

 

Le 23° Tournoi des arts martiaux

 

Ce tournoi est beaucoup plus intéressant que le précédent car l'ennemi de Tortue Géniale qui est Corbeau Génial à deux élèves qui y participent : Ten Shin Han et Chaoz.
Le tournoi était donc un face à face entre l'école de Tortue Géniale et l'école de Corbeau Génial.
Corbeau Génial est aussi le frère de Topaïpaï que Sangoku a battu, cela va être une motivation supplémentaire pour venger son frère.
Sangoku s'est entraîné en parcourant le tour du monde alors que Krilin et Yamcha se sont entraînés chez Tortue Géniale, celui-ci participe une nouvelle fois au tournoi en tant que Jackie Choun. Lors des éliminatoires, tous nos héros se retrouvèrent dans des groupes différents, donc aucun combat entre eux avant les quarts de finale.
Les quarts de finale opposèrent Yamcha à Ten Shin Han, J. Choun à l'Homme Loup, Chaoz à Krilin et Sangoku à Pamput.
Ten Shin Han sorti vainqueur de son combat, il cassa la jambe à Yamcha qui fut envoyer à l'hôpital. Ten Shin Han est cruel mais Tortue Génial sent qu'il n'est pas comme Corbeau Génial.
Ce 23eme tournoi fait suite à la victoire de sangoku sur Satan petit cœur, avant de mourir ce dernier à fait un œuf. C'est petit cœur junior alias piccolo, il est bien décidé à faire payer à Sangoku la mort de son père.
De son coté Sangoku s'était entraîné chez le tout puissant afin de le combattre.
Sangoku a grandi ce qui n'est pas vraiment le cas de Krilin !!
Dans ce tournoi, on retrouvera de nombreux personnages : To pai pai qui n'était pas mort revient moitié robot, moitié humain... Chichi est aussi là : elle a grandi et vient faire tenir la promesse de Sangoku qui lui avait faite étant plus petit, c'est de l'épouser... et bien sur Yamcha, Ten Shin Han et Chaoz. Ce dernier se fera battre dès les éliminatoires par To pai pai.
Shen, est un candidat étrange, on apprendra par la suite qu'il est en fait Le Tout Puissant, il vient combattre Piccolo.
Les éliminatoires sont des duels à distances où tous s'observent...
Les Huitièmes de finales opposeront To pai pai à Ten Shin Han, Sangoku à Chichi, Petit Cœur à Krilin et Shen à Yamcha.
Ten Shin Han triomphe de to pai pai facilement.

 

Sangoku remporte son combat sur Chichi, Sangoku ne se rappelait plus d'elle mais elle va lui faire retrouver la mémoire et Sangoku acceptera de l'épouser.
Petit cœur gagne Krilin par abandon.
Enfin Yamcha perd contre Shen qui est tout de même le Tout Puissant.
Les demi-finales peuvent à présent commencer. Ten Shin Han sera opposé à Sangoku, c'est la revanche de la finale du dernier tournoi, c'était Ten Shin Han qui l'avait emporté mais Sangoku a grandi depuis. Ten Shin utilisa la technique de la démultiplication mais Sangoku trouva son point faible et battu Ten Shin Han. Au début de ce combat, Sangoku portait des vêtements qui pesaient près de 100KG, il les enleva au milieu du combat pour en finir avec Ten Shin !!
Et Le Tout puissant, alias Shen est opposé à Petit Cœur. Ce combat est très intéressant car ces deux personnages ne forment qu'une seule et même personne, et la mort de l'un entraînerait la mort de l'autre. Shen essaye donc d'emprisonner Petit cœur dans une boite magique mais il échoue et le processus se retourne contre lui, c'est donc le Tout Puissant qui est enfermé dans la boite. Petit cœur avale la boite pour provoquer Sangoku.
La finale opposera donc Sangoku à Petit cœur.
Petit cœur utilisera différentes techniques : il se transforma en géant, Sangoku profitera d'ailleurs de cette occasion pour aller dans son estomac chercher la boite où est enfermé le Tout Puissant. Sangoku coupera le bras de Petit cœur mais il se fera repousser... Bref, un combat spectaculaire et s'est finalement Sangoku qui remportera la victoire finale et il laissera la vie à Petit cœur.

 

 

Le 25° Tournoi des arts martiaux

 

C'est le premier tournoi de Dragon Ball Z, il se situe après la mort de Cell.
Sangoku est revenu sur terre pour une journée et fait la connaissance de Sangoten, son deuxième fils qu'il n'a jamais vu.
Trunks, le fils de Bulma et Végéta est aussi présent.
Les règles dans le tournoi ont changé : il n'y a plus d'éliminatoires. C'est une épreuve de force où les candidats doivent frapper dans une machine pour déterminer leur force. Donc pas de problème !!!
Le tournoi est en 2 catégories : les enfants et les adultes.
Trunks et Sangoten sont évidemment en finale, et c'est Trunks qui gagne sur le fil.
Mais nos 2 jeunes héros veulent participer au tournoi adulte et pour cela, il prenne la place de Mighty Mask, un concurrent qu'ils ont attaqué !!!!
Dans ce tournoi, un personnage nommé Shin Kaioh attire l'attention de Sangoku : il est en fait un dieu venu enquêté à propos de Bibidi….Petit cœur qui était opposé à lui abandonna en découvrant sa vraie identité.
Bidel qui participe aussi au tournoi est opposé à Sporovitch, c'est un colosse au service de Bibidi, il ne sent aucun coup et sans l'intervention de Sangohan, Bidel aurait été écrasé.
Sangohan est face à Kibito, le serviteur de Shin Kaioh mais Sporovitch et Yam interviennent pendant le combat pour voler l'énergie de Sangohan.

C'est alors que presque tous nos héros partent à leur poursuite.
Il ne reste alors que Mighty Mask, C18 et Hercules. C18 gagne son combat contre les 2 jeunes garçons et découvre leur vraie identité.
La finale oppose donc C18 à Hercule, ce dernier lui propose un arrangement : il lui donne une grosse somme d'argent à condition qu'elle perde. Elle accepte.

 

 

Le 28° Tournoi des arts martiaux

Ce tournoi se situe dans les tous derniers épisodes de Dragon Ball Z, après la mort de bou.
On fait la connaissance de Pan, la fille de Sangohan et de Bidel. Elle participe elle aussi au tournoi, elle n'a que 4 ans.
Sangoku veut y participer car une personne possédant une grande force est au tournoi..
Végéta, Trunk et Sangoten sont aussi de la partie.
Sangoku demande à Bou (le gros) d'utiliser sa magie pour affronter directement le mystérieux personnage. Son nom est Oub, c'est la réincarnation de bou en un gentil garçon.
Sangoku le provoque en insultant (gentiment quand même !!) sa famille.
Le combat est très intéressant même si Sangoku ne se transforme pas en super guerrier.
Sangoku est à présent sur qu'il est la réincarnation de bou, il décide de former le jeune homme. Sangoku dit au revoir à sa famille et ils partent en plein milieu du combat.
Donc il n'y pas pas vraiment eu de tournoi !!!!

 

 

Le Tournoi Céleste des arts martiaux

Le tournoi céleste se passe au royaume des morts après la mort de Cell. Cela faisait 350 ans qu'il n'avait pas eu lieu !!
Chaque Kaioh (Nord, Sud, Est, Ouest) a son champion. Sangoku représente le Kaioh du Nord. Des champions du royaume participent également.
Le tournoi est présidé par le roi des dieux, il se nomme Dai Kaïoh Sama. Il est plutôt excentrique, il porte des lunettes de soleil.
Après quelques combats faciles (contre un poisson...), Sangoku et Paul Kuhan se retrouvent en finale.
C'est Sangoku finalement qui gagne le droit de faire une séance d'entraînement avec le grand maître.
Mais Dai Kaïoh Sama voit bien qu'il n'a rien à lui apprendre et trouve une excuse (Comme il a heurté le toit de l'arène, Sangoku est disqualifié). Donc personne ne gagne le tournoi céleste.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Vote pour moi au top lunivers2dbgt

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site